3 étapes simples pour exploiter toute la puissance de Twitter

Twitter s’est développé très rapidement depuis 2009 sur le marché francophone et depuis qu’il est traduit en français, cela va continuer de s’accélérer.

Pour toute entreprise, quelque soit son sa taille ou son secteur d’activité, c’est une bonne nouvelle puisque plus il y a d’utilisateurs et plus elle a de chance de trouver des clients potentiels qu’il faudra rediriger vers son site et, on ne le répétera jamais assez, plus on génère du traffic sur son site, mieux on est référencé, plus importantes sont les demandes émanant de prospects.

Voici les 3 étapes qui vous permettront de bien utiliser Twitter afin qu’il vous aide à développer votre notoriété et votre chiffre d’affaire.

  • Vous devez « écouter » les autres. On peut comparer Twitter à une multitude de conversions. La première étape consiste donc à lire les différents tweets qui sont affichés sur votre page d’accueil. Essayez de repérer les messages qui ont un intérêt pour vous, c’est-à-dire les tweets qui comportent votre nom, le nom de votre entreprise, le nom de vos produits ou services… Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction recherche de Twitter. Le deuxième type de messages que vous devez prendre en compte concerne tous ceux qui sont en lien avec votre niche.
  • Vous devez répondre aux personnes. Lorsque vous avez repéré différents messages qui sont intéressants, vous devez passer à la deuxième étape qui consiste à répondre ou à entrer dans la discussion. Si vous avez trouvé un message d’une personne qui a un problème, par exemple, avec un de vos produits, il suffit de lui envoyer un message privé pour le régler. Cela vous permettra d’améliorer votre crédibilité et peut-être de fidéliser un client. Pour les tweets liés à votre niche, vous pouvez compléter les informations en redirigeant les personnes vers un article qui donne de nouveaux conseils. L’objectif étant d’apporter du contenu de qualité à la conversation. Si ce n’est pas le cas, votre intervention ne sera d’aucune utilité et cela peut se retourner contre vous.
  • Vous devez solliciter les autres utilisateurs. Maintenant que vous avez répondu aux différentes questions, à vous de faire participer vos abonnés. Vous pouvez poser des questions, demander des informations sur un sujet précis, demander un avis sur un produit ou service…

Vous connaissez maintenant les 3 étapes qui vous permettront d’exploiter toute la puissance de Twitter.

Il ne vous reste plus qu’à répéter ce processus : écouter – interagir – solliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *